Facebook enterrera le traqueur Moves le 31 juillet
Par Arthur - Publié le
tbh, une messagerie anonyme utilisée par les étudiants américains, et
Hello, une app disponible exclusivement sur les appareils Android.
Le réseau social explique dresser un bilan régulier du succès des applications qu'elle a rachetées au fil des années, qui peut parfois conduire à l'abandon de certains titres tombés dans l'oubli. En 2014, lorsque Facebook avait fait l'acquisition de Moves, l'application spécialisée dans le suivi de multiples activités était pourtant très populaire sur les smartphones iOS et Android, à une époque où l'on voyait se multiplier les traqueurs et où l'Apple Watch n'avait pas encore quitté les laboratoires de Cupertino.

Quatre ans plus tard, et malgré l'honneur d'avoir trouvé une place sur l'écran d'accueil de l'iPhone de Zlatan, Moves quittera donc les rayons de l'App Store et du Play Store le 31 juillet prochain. Facebook promet de supprimer toutes les données des utilisateurs collectées par l'application trois mois après la fermeture du service.
Deux autres départs sont également attendus dans le courant de l'été : l'application Hello, lancée en 2015 dans le Play Store au Brésil, aux États-Unis et au Nigeria, qui permettait de fusionner les informations des contacts Facebook avec le carnet d'adresses d'Android, et tbh, une messagerie anonyme destinée aux étudiants américains.
Source