Actualité

IDC : les ventes de smartphones ralentiraient en Europe (mais pas en France)

Par Laurence, le

IDC vient de publier ses derniers résultats pour la région regroupant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) pour le deuxième trimestre 2018. Sans surprise, le marché de la téléphonie mobile continue de s’essouffler, les livraisons totales de smartphones sur l'ensemble du marché européen (incluant la Russie et l'Europe de l'Ouest) ont été légèrement inférieures à celles du même trimestre, l’an dernier, à 44,9 millions d’unités.

Sur cette région, la valeur moyenne des smartphones se réduit, sauf en France, en Italie et dans les pays d’Europe centrale. Dans l'ensemble, les prix de vente moyens ont chuté de plus de 10% en glissement annuel. Au Moyen-Orient et en Afrique, des signes de faiblesse des prix ont également été observés. Les volumes de smartphones vendus dans cette région étaient stables à 38,395 millions d’unités, alors que le prix de vente moyen était de 212 dollars, nettement inférieur aux 242 dollars du premier trimestre.

IDC : les ventes de smartphones ralentiraient en Europe (mais pas en France)


Du côté des fabricants, Apple perd une place et se retrouve en troisième position avec 22,5% de parts de marché -en baisse- et 6,12 millions d’unités écoulées (derrière Samsung 32,40% et 8,81 millions d’unités et Huawei avec 24,80% et 6,74 millions d’unités). Au total dans la région Europe de l’Ouest, il s’est vendu 27,21 millions de smartphones durant le deuxième trimestre 2018. Huawei et Xiaomi se révèlent de sérieux concurrents, ce dernier aurait vendu six fois plus de téléphones par rapport à l’année précédente, grâce à des modèles d’entrée de gamme.

En définitive, la tendance est aux écrans plus larges. Simon Baker, program director for mobile devices chez IDC déclare ainsi que cela reflète la quantité de vidéo que le public regarde actuellement sur les appareils. Presque tous les smartphones Android vendus dans l’Union européenne avaient un ratio de 16: 9 il y a un an, mais ce dernier trimestre cela a chuté à un peu plus de la moitié. Les catégories en croissance rapide sont des écrans de 18: 9 et 18.5: 9 , alors que des écrans plus étroits allant jusqu'à 19,5: 9 commencent à apparaitre.

Source [Via]

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos