Décidément, les Apple Store attirent de plus en plus la convoitise des malfrats en tout genre. Après celui de Santa Rosa, c’est au tour de l’Apple Store de Palo Alto d'avoir reçu non pas une mais deux "visites" en moins de 12 heures, lors du weekend de lancement de l’iPhone XS/Max.
Selon la police locale, le magasin a été cambriolé une première fois samedi, aux alentours de 19h00. Au cours de cette opération, huit suspects ont emporté pour 57 000 dollars de produits présentés sur les tables -dont les iPhone XS et XS Max avant de prendre la fuite dans des véhicules séparés et -apparemment- sans avoir été appréhendés depuis.
Par la suite le dimanche suivant, très tôt vers 5h50 du matin, un passant a remarqué que la porte vitrée de l’Apple Store était brisée. Cette fois, les cambrioleurs ont pénétré nuitamment dans le magasin pour dérober 50 000 dollars en iPhone, iPad et autres produits. D'après les premiers éléments de l'enquête, la jolie façade aurait succombé à des jets de pierres (plutôt violent...).