Actualité

L’iPhone XR aurait-il un juste prix ?

Par Laurence, le

L’iPhone XR n’en est qu’à ses premières heures de précommande, que déjà les analystes voient l’annonce d’un succès à venir. Ainsi, selon Robert Cihra de Guggenheim Securities, ce petit modèle pourrait bien être un signe extérieur de richesse pour la firme californienne. Depuis plusieurs jours, les financiers pensent que les ventes du XR domineraient largement celles des 8 et 8 Plus.

En d’autres termes, Apple aurait affiné sa stratégie de lancement pour ne pas sortir trois gros modèles (chers et très chers) en même temps. L’arrivée fashionably late du XR -avec des fonctions clefs et un look sympa- serait parfaitement adaptée.

De plus, même si le coût plus abordable impactera sur le célèbre ASP (prix de vente moyen), ce lancement devrait contribuer à stimuler la demande et tirer le chiffre d'affaires vers le haut. Il déclare ainsi qu'il est probable que le XR fonctionne davantage sur la tentation : séduire des clients plus jeunes ayant « moins de moyens » ou des clients qui hésitent encore à renouveler leur iPhone (pour des questions de prix).

L’iPhone XR aurait-il un juste prix ?


L’analyste estime que l’iPhone XR représenterait 40% des ventes pour le trimestre de décembre, et atteindrait plus de 50% au mois de mars prochain. À l’opposé, l’iPhone XS Max, très onéreux, devrait continuer à se vendre trois fois plus que l'iPhone XS. Tout ceci vient en écho aux déclarations de Ming-Chi Kuo, qui prévoyait un franc succès de cette entrée de gamme, pouvant constituer la moitié des ventes d’iPhone au cours du trimestre de fin d’année.

Ainsi, lors des résultats financiers attendus le 1er novembre prochain, les livraisons d'iPhone devraient atteindre 47 millions, soit une hausse de 1% par rapport à l'année précédente. En outre, on attendrait quelques 80 millions pour les fêtes, soit une hausse de 3% par rapport à l'année précédente. L'ASP pour le trimestre de septembre devrait donc être en hausse de 24% en glissement annuel et de seulement 6% en décembre. Alors l’iPhone XR serait-il un top seller ou pas ?

L’iPhone XR aurait-il un juste prix ?


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

16 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos