En ce deuxième jour des précommandes, les stocks ont un peu évolué. L’iPhone XR noir 64 Go affiche des délais de livraison les plus lointains -désormais du 9 au 16 novembre de l’Apple Store français- tandis que les autres coloris avec ce même stockage semblent également concernés, mais dans une moindre mesure. Le rouge, le jaune, le corail passent à 9-16 novembre ; le blanc et le bleu restent sur 30 octobre -9 novembre. Précisons que ces périodes sont des approximations et sont encore susceptibles d’évoluer pour les précommandes déjà passées.
Concernant les opérateurs ou les revendeurs, il y a peu d’indications sur les sites : il faut soit passer une précommande pour avoir une quelconque indications ou attendre le mail récapitulatif avec les temps de livraisons.
Alors plusieurs explications sont possibles. La première serait que l’entrée de gamme soit vraiment plébiscitée. Une solution que certains qualifient de raisonnable -à la fois au niveau du portefeuille et de la discrétion des couleurs (noir et rouge sont les premiers à avoir évolué). Une autre explication serait que les stocks aient été mal estimés ou vu -volontairement- en quantité insuffisante pour « pousser » les clients vers la catégorie des 128 Go !
Enfin concernant la tendance d’achat, les analystes s’interrogent : s’agit-il d’un top ou d’un flop vu que personne ne possède le chiffre exact des précommandes. Les financiers sont aux antipodes les uns des autres. Loup Ventures voit même d’un mauvais œil le fait que l’iPhone XR soit encore disponible à la livraison. Au 26 octobre., Il faudra attendre les résultats financiers (plus probable que le special event du 30 octobre) pour avoir quelques informations. Mais elles devraient être -comme d’habitude- assez vagues.
iPhone XR : faut-il l'acheter ? Notre avis en vidéo