Pour HSBC, la croissance de l’iPhone et des autres produits Apple est en stand-by
Par Laurence - Publié le
Pour l’établissement, la stratégie commerciale de Cupertino est obsolète : si elle a pu augmenter le prix de vente moyen (ASP) de son smartphone pour compenser la stagnation des ventes/perte des utilisateurs, elle ne peut plus continuer à le faire. Contrairement à Tim Cook, Erwan Rambourg se déclare très surpris par la réaction en Bourse.
Même si nous avions prévu des défis pour Apple en Chine et dans d'autres pays, l'intensité [de la situation] a été un choc.

HSBC a également réduit ses estimations de CA pour 2019 à 2021 de 5 à 7% et leurs estimations de bénéfice net de 8 à 9%. La banque pense que l’avenir sera difficile pour Apple, le prix de son produit phare ayant été identifié comme un problème et l’intérêt pour celui-ci ayant commencé à décliner. Pour se justifier, elle rappelle que le prix moyen a augmenté de 40% qu’au cours des 10 dernières années (hors réévaluation monétaire).
Début décembre, HSBC avait déjà été critique, estimant que la croissance des produits Apple était
globalement en stand-by . Ce qui a fait le succès d’Apple, un portefeuille concentré de produits hautement souhaitables (et coûteux), fait maintenant face à la réalité de la saturation du marché. Mais elle se montre pourtant bien disposé à l’égard des Services.
Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :