Actualité

Samsung pourrait acheter Corephotonics (qui revendique la double caméra de l’iPhone)

Par Laurence, le

Parmi les acquisitions du moment, celle de Samsung serait des plus intéressantes. En effet, il serait question pour le Coréen de racheter Corephotonics, une société spécialisée dans une technologie de caméra pour smartphone qui est actuellement en procès avec Apple. Le rachat permettrait également de récupérer l’action (de la poursuivre ou de la solder par une transaction amiable).

Corephotonics affirme que le double module de l'iPhone 7 Plus, 8 Plus et de l'iPhone X enfreignent ses brevets. Ces derniers couvriraient les systèmes à double ouverture et à focale fixe permettant un zoom étendu, ainsi que les algorithmes logiciels associés.

Samsung pourrait acheter Corephotonics (qui revendique la double caméra de l’iPhone)


Dans les faits, il s’agit d’un déjà-vu, les deux sociétés s’étant rencontrées en 2012 afin de discuter d'un éventuel partenariat. Elles auraient été en négociations jusqu'en août 2016 (mais en vain), soit un mois avant le lancement de l'iPhone 7 Plus.

Selon Globes, l'accord entre Samsung et Corephotonics pourrait porter sur 150 à 160 millions de dollars. À noter que Samsung Ventures est déjà un investisseur clé dans Corephotonics, aux côtés d'autres sociétés importantes du secteur, telles que MediaTek mais aussi Foxconn, le partenaire privilégié d'Apple.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos