Actualité

iPhone : Qualcomm réclame des amendes conséquentes contre Apple en Allemagne

Par Laurence, le

Après plusieurs jours d’audition aux USA, où Qualcomm s’est fait malmené par la FTC, le fondeur semble avoir repris du poil de la bête dans son contentieux européen. Il vient de demander à une juridiction de Munich d'infliger à Apple une amende pour non-respect de l'interdiction de vente d'iPhone obtenue en Allemagne.

La firme vient de déposer plusieurs requêtes en ce sens, accusant Cupertino d’avoir librement interprété la décision du 20 décembre 2018 et d’avoir laisser plusieurs modèles d’iPhone à la vente. Il va même plus loin en invoquant une violation consciente du Californien qui défie intentionnellement la justice allemande et demande, par conséquent des amendes importantes.

Rappelons que l’interdiction portait sur les iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus sur le sol allemand. Apple avait alors retiré ses modèles de ses quinze boutiques allemandes, les laissant à la vente chez les revendeurs et les opérateurs. Elle l’avait confirmé dans un communiqué officiel, que Qualcomm avait contesté en justice (trop vague) et avait obtenu sa modification et le retrait de tous les points de vente.

iPhone : Qualcomm réclame des amendes conséquentes contre Apple en Allemagne


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos