Hormis la Chine, il est un autre gigantesque marché, sur lequel Apple voudrait bien s’affirmer : l’Inde. Néanmoins, gagner des points semble de plus en plus difficile, entre les complexités administratives, les contraintes fiscales ou le faible pouvoir d’achat.
Les fuites sont nombreuses dans la presse locale, et il semblerait que la firme change de stratégie dans le pays. Ainsi, elle cesserait bientôt d’y vendre, les iPhone 6 et 6 Plus, pour se concentrer vers des iPhone plus récents, et donc, justifiant un prix plus élevé. Ce faisant, elle augmenterait le prix moyen de l’iPhone, ce qui pourrait tirer les revenus vers le haut. Elle espère peut-être contrebalancer la crise de son produit phare en Chine.
Rappelons qu’actuellement, Wistron est en charge de la production locale des iPhone. Or, le sous-traitant vient justement d’être autorisé à modifier ses chaînes de production afin de fabriquer les modèles premium. Il reste juste à savoir si le pouvoir d’achat et le désir des consommateurs suivront ou pas.