Petites ristournes de printemps sur les iPhone en Chine
Par Laurence - Publié le
En pratique, les prix bénéficient d’une réduction globale de 3 à 6% sur la quasi totalité des produits : les iPhone, iPad, Mac ou bien encore AirPods et HomePod (ce qui nous a également été rapporté par certains de nos lecteurs). Conformément à ses pratiques, toute personne ayant acheté un article en Chine au cours des quatorze derniers jours pourront recevoir un remboursement de la différence si le prix a depuis été réduit.
En début d’année, Tim Cook avait émis la première alerte sur résultats d’Apple, expliquant que cette réévaluation à la baisse était en partie due aux faibles ventes en Chine. Depuis la firme a procédé à plusieurs opérations de séduction sur ses produits : opérations promotionnelles, reprises avantageuses ou baisses des prix (annoncées lors de la dernière présentation des résultats).
Depuis les analystes sont partagés sur les effets de cette nouvelle politique, les uns y voyant une reprise, les autres un coup d’épée dans l’eau. Mais, avec l’apaisement de la situation entre les USA et la Chine, certains espèrent une amélioration prochaine.
Source