Actualité

iPhone

iOS : seules l’Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent jouer à Harry Potter: Wizards Unite

Par Laurence - Publié le

Les fans de JK Rowling devront attendre encore un peu pour jouer à Harry Potter: Wizards Unite, un jeu en RA basé sur l’univers de la saga. En effet, ce dernier est désormais disponible en version bêta mais seulement dans deux pays, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ! Mais il est possible de s' inscrire pour recevoir une alerte dès qu’il sera disponible.

La vidéo dévoilée fin 2018 ne donnait que très peu d'indices sur le game play, si ce n'est une interaction avec le monde réel et des objets AR (comme dans Pokémon GO). Selon The Verge, le jeu serait en passe de devenir beaucoup plus compliqué que ce dernier au lancement, avec des artefacts à collectionner, des personnages à sauver, et un ensemble complexe de compétences à faire évoluer.

Pour cela, Niantic a procédé à une levée de fonds de 245 millions de dollars -en janvier dernier- amenant ainsi sa valorisation à 4 milliards de dollars. Cette opération était soutenue par le capital-risqueur IVP, qui s'est dit ravi de soutenir le studio dans la construction du futur de la RA. Il offre la magie de la RA à travers des jeux très populaires, mais en fin de compte en fournissant un système d'exploitation pour les applications qui unissent le monde numérique au monde physique.



Source