iOS : Apple et SAP s’associent pour développer des apps professionnelles en magasins
Par Laurence - Publié le
Cette association aura également pour but de renforcer le rôle de l’iPhone dans les milieux professionnels -voire celui de l’iPad à court ou moyen terme. En effet, les smartphones et les tablettes sont de plus en plus utilisés en magasins chez de nombreuses enseignes, pour gérer les stocks et les commandes (vêtements, aménagement, bricolage etc) ou encore pour choisir du mobilier et visualiser son intérieur grâce à la réalité augmentée.
Ce n’est pas la première fois que les firmes signent ensemble. En 2016, elles avaient annoncé un premier contrat, qui visait à
révolutionner l'expérience de travail mobile pour les entreprises de toutes taillesen associant des applications natives pour iPhone et iPad aux fonctionnalités de la plateforme SAP HANA. À l'époque, Tim Cook indiquait d'ailleurs :
Ce partenariat va transformer la façon dont l'iPhone et l'iPad sont utilisés dans l'entreprise en regroupant l'innovation et la sécurité d'iOS avec la grande expertise de SAP dans les logiciels d'entreprise. L'année suivante, SAP avait d’ailleurs lancé son kit de développement logiciel SAP Cloud Platform.
Source