Actualité

iPhone

Le brevet de l’Apple Pencil 2 mentionne une compatibilité avec l’iPhone

Par Laurence - Publié le

Avec un brin de retard, Apple vient d’obtenir le brevet de l’Apple Pencil 2 avec sa liaison magnétique pour l’iPad pro. Rien de très nouveau a priori si ce n’est les petites notes explicatives qui laissent entrevoir des perspectives très intéressantes.

En effet, parmi les utilisations possibles, il est évoqué directement une compatibilité avec l’iPhone et d'autres accessoires. . En effet, à de nombreuses reprises le brevet indique que le dispositif hôte peut être une variété de dispositifs électroniques différents comprenant, par exemple, une tablette, un smartphone, un ordinateur portable, entre autres.

Pour le reste, Cupertino détaille le système de connexion magnétique qui permet le transfert d'énergie sans fil entre un périphérique hôte et un accessoire, et ce, quelque soit l’orientation. On pourrait alors imaginer que l’iPhone -comme certains de ses concurrents- puisse également servir à charger ce stylet ou -pourquoi pas- une paire d’AirPods (peut être plus simple à mettre en œuvre que l’AirPower)

Le brevet de l’Apple Pencil 2 mentionne une compatibilité avec l’iPhone


Source