TSMC, un des fournisseurs privilégiés de Cupertino, vient de débuter la production de la puce destinée aux iPhone 2019 (XI ?), prévus pour cet automne. Selon Bloomberg (Mark Gurman), il s’agirait de l’A13 bionic, probablement gravée en 7nm, dont les premiers tests ont débuté en avril dernier, qui passerait déjà à la phase de production en série.
Pour l’heure ni Apple ni TSMC n’ont souhaité commenter cette information. Cependant, il est toujours question de trois nouveaux modèles, qui devraient succéder aux iPhone XR, iPhone XS et XS Max. Les nouveaux modèles haut de gamme répondent, en interne, aux doux noms de code D43 et D44, alors que la mise à jour de l'iPhone XR est surnommée en interne N104.
Extérieurement, peu de changements ont été évoqués jusqu’à présent, les trois nouveaux iPhone ressembleront aux versions actuelles, mais les mises à jour des iPhone XS et iPhone XS Max gagneraient une troisième caméra au dos, toutes logées dans un carré noir. Le successeur de l'iPhone XR recevra un deuxième appareil photo à l'arrière.