Décidément, l’histoire d’Apple en Inde est remplie de rebondissements. Selon The Economic Times, la firme -loin d’adopter une seule ligne de conduite- ne cesse de corriger sa stratégie commerciale dans le pays. Il faut dire que ce dernier représente à la fois l’un des plus gros marché mobile au monde, mais également la solution en cas de délocalisation forcée depuis la Chine.
Un tel changement pourrait paraitre surprenant puisqu’il s’agit là des modèles dont les prix sont les plus bas et qui sont les plus susceptibles de se rapprocher du pouvoir d’achat local. En effet, Apple se concentrerait sur les iPhone plus récents -et donc plus chers- privilégiant le prix (et le côté premium / luxe) aux volumes de ventes. La firme mise ainsi sur un effet boule de neige, les revenus tirant les ventes vers le haut.
Selon un des principaux partenaires commerciaux d'Apple, Cupertino ne veut pas qu'Apple India recherche des volumes en effectuant des remises au détriment des bénéfices. La suppression de ces modèles augmentera le prix de vente moyen des iPhone en Inde, entraînant à la fois les bénéfices et les revenus.