Actualité

iPhone

L'iPhone 11 Pro 256Go battrait des records de vente aux USA

Par Laurence - Publié le

D'après certains analystes (et leur boule de cristal), l’iPhone Pro 11 256Go serait le modèle le plus populaire des précommandes. L’analyste de Wedbush, Daniel Ives, avait déclaré dans un premier temps que la demande pour l’iPhone 11 lui semblait bonne. Il approfondit aujourd'hui ses propos, relevant son estimation des expéditions pour 2019.

Il estime que les premières livraisons d’iPhone pourraient dépasser les 75 millions d’unités (les prévisions initiales étaient d’environ 70 millions), notamment grâce à la demande en Chine. L'iPhone 11 y connaîtrait une hausse des précommandes, qui serait à peu près le double d’il y a un an avec le XR. Pour expliquer ce phénomène, il met en avant le prix relativement compétitif, un élément considéré comme essentiel en Chine.




Daniel Ives poursuit en indiquant qu’aux États-Unis, l'activité en précommande continue de paraître solide, avec de fortes commandes pour certaines variantes de l'iPhone 256Go ainsi que pour les couleurs Gris Sidéral et Or.

D'autres se sont risqués à l'exercice, comme Ming-Chi Kuo qui a relevé ses livraisons d'iPhone en 2019 de 65 à 70 millions à 70 à 75 millions. Ou encore JD.com, un site chinois de commerce électronique, qui indique que les précommandes sur l'iPhone 11 auraient augmenté de 480% par rapport à l'année dernière. Instinet, une division de la banque Nomura, affirme également, que la demande d’iPhone 11 et d’iPhone 11 Pro est en avance sur les lancements de l’année dernière.

Source