Actualité

iPhone

Décote : l’iPhone règne sur le marché de l’occasion

Par Laurence - Publié le

Avec l’arrivée des derniers iPhone, le marché de seconde main prend toute sa signification, aussi pour déterminer la valeur de l’occasion mais aussi estimer les ventes des modèles neufs. D’après Sellcell, un site de vente de téléphones en ligne, les iPhone seraient les moins dépréciés.

Sur le même sujet :



Pour établir sa grille, le revendeur a pris en compte cinq acteurs : Apple, Samsung, Google, Sony et LG (on peut remarquer l’absence de marques chinoises). Semblable au top de 2018, Apple conserve la première place. L’iPhone XS Max (vendu 1 099 $) n’aurait perdu que 47,2% de sa valeur en un an depuis sa sortie, et affiche 580 $.

Les cinq places suivantes sont également occupées par les iPhone. Cette valorisation tient à la rareté du produit qui monte ainsi une forte loyauté des propriétaires d’iPhone (mais peut être que le prix de la gamme constitue aussi un frein).

Ainsi les iPhone XS et iPhone XR affichent également un taux de rétention de valeur impressionnant, avec une dévalorisation de 49,8% et 52,3% respectivement. Les iPhone de 2017, dont la valeur dépasse toujours celle des offres phares des autres marques en 2018, reste très demandés, soulignant la réputation du géant de Cupertino.

Décote : l’iPhone règne sur le marché de l’occasion


L’iPhone X rapporterait encore 382 $, après n'avoir amorti que 61,8% de sa valeur d'origine sur deux ans. L'histoire n'est pas très différente dans le cas des iPhone 8 Plus et iPhone 8 qui ont été lancés aux côtés de l'iPhone X, car ils conservent toujours près de 39% et 35,5% de leur valeur.

Source