Actualité

iPhone

iPhone : Samsung aurait fourni 50 millions d’écrans OLED à Apple en 2019

Par Laurence - Publié le

Selon The Korea Herald, Samsung aurait expédié 9,9 millions d'écrans OLED à Apple sur le seul mois de septembre, soit une augmentation de 40% par rapport aux 6,9 millions d'unités initialement prévues. Sur le semestre, la firme totaliserait même 50 millions de dalles. Ce volume pourrait bien traduire le grand succès des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Au troisième trimestre, les livraisons totalisaient 22,2 millions d’unités pour des écrans de 5,85 pouces et 6,46 pouces à destination des iPhone (soit 3,9 millions en juillet, 8,4 millions en août et les 9,9 millions de septembre). Pour le reste de l’année, en octobre et novembre, le sud-coréen tablerait sur 9,8 millions et 5 millions.

La performance est d’autant plus impressionnante que le premier semestre 2019, a été décevant avec 6 millions d’OLED. Les relations entre les deux sociétés s’étaient alors tendues, Samsung demandant même une compensation financière (d'environ 683 millions de dollars) pour sa mauvaise gestion des commandes. Mais depuis, la situation s’est carrément inversée, Apple devant même faire appel à LG Display pour assurer sa production. Dans la foulée, cette dernière a dévoilé un investissement de 2,6 milliards de dollars pour rénover un site en Corée du Sud, qui devrait fournir 7 à 8 millions d'écrans pour l'iPhone 11 Pro Max.

iPhone : Samsung aurait fourni 50 millions d’écrans OLED à Apple en 2019


Source