Actualité

iPhone

L'iPhone 11 résisterait à une immersion à 12 m de profondeur, pendant plus de 30 minutes

Par Laurence - Publié le

La dernière génération d’iPhone se veut deux fois plus résistante à l’eau que la précédente. Certifiés IP68 (défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale), les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière et à une immersion d'une profondeur maximale de 4 mètres pendant 30 minutes maximum. Afin de contrôler ces chiffres, CNET s’est livré à une petite expérience et a immergé un iPhone 11 et un 11 Pro, dans les eaux de la baie de Monterey (Californie).

L'iPhone 11 résisterait à une immersion à 12 m de profondeur, pendant plus de 30 minutes


À 4 mètres de profondeur, au bout de 30 minutes, les deux téléphones étaient entièrement fonctionnels. L'écran tactile ne présentait aucune altération, de même que la caméra. Le seul problème notable se trouvait au niveau du haut-parleur, saturé d'eau pour les deux appareils.

À 8 mètres, les résultats ont été identiques. Les écrans tactiles et caméras demeuraient fonctionnels mais les smartphones présentaient une distorsion plus présente au niveau des haut-parleurs.

Enfin, à 12 mètres de profondeur, soit bien au-delà du maximum indiqué par Apple, les deux smartphones sont ressortis indemnes avec seulement une altération des hauts-parleurs encore plus accentuée.

En complément, CNET note même que 72 heures plus tard, les deux téléphones fonctionnaient toujours parfaitement avec une légère amélioration des haut-parleurs qui s'étaient légèrement éclaircis, et n’accusant -par ailleurs- aucun problème de charge.



Source