Actualité

iPhone

iPhone : Apple progresse en Chine (+5,6%) dans un marché en baisse (-3,6%)

Par Laurence - Publié le

Du coté de la Chine, le marché du smartphone est toujours aussi morose, avec une baisse de 3,6% d'une année sur l'autre, et 98,9 millions d’unités expédiées au troisième trimestre de 2019 (102,6 millions un an auparavant). Cependant, cette baisse a été moins marquée que celle du premier semestre, en raison notamment de la très belle performance de Huawei.

Selon Will Wong, responsable de la recherche chez IDC, Huawei a gagné des parts de marché aux dépens de presque tous les autres acteurs du marché. Malgré tout, Apple a réussi à résister grâce à sa stratégie de prix concurrentielle et à son nom de marque, malgré les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et l'absence de modèle 5G.

iPhone : Apple progresse en Chine (+5,6%) dans un marché en baisse (-3,6%)


Ainsi, Apple aurait réalisé une croissance de 5,6% sur un an en proposant des prix compétitifs et des améliorations notables de la caméra et de la durée de vie de la batterie de l'iPhone 11. En outre, le nouveau modèle d'entrée de gamme a été commercialisé un trimestre plus tôt cette année, contribuant ainsi également au taux de croissance d'une année à l'autre.

Dans ce contexte, Apple se classe au cinquième rang, avec 8,1 millions d'exemplaires, soit une part de marché de 8,2%. Juste après Huawei, on retrouve les acteurs classiques sur ce marché, à savoir vivo, OPPO et Xiaomi.

iPhone : Apple progresse en Chine (+5,6%) dans un marché en baisse (-3,6%)


Source