Selon Sensor Tower, le Black Friday aurait enregistré de nouveaux records cette année, notamment sur l'App Store US. Mais les résultats devraient être sensiblement identiques dans le reste du monde. La firme aurait enregistré une forte augmentation du nombre de téléchargements d'applications dédiées au shopping /vente en ligne . Avec une hausse de 8% entre novembre 2018 et 2019, cela représenterait un total plus de 1,8 million d'installations.
Et, le 29 novembre dernier, le top 10 des applications de shopping les plus téléchargées aurait montré un pic de 11% en un an (+ 527 000 installations). Ces dernières représenteraient 28,8% de tous les téléchargements de la catégorie Shopping- soit le plus haut score depuis la création de la section en 2015.
Si Walmart a battu Amazon au titre de l'app de shopping la plus téléchargée du Black Friday, les installations du géant du commerce en ligne étaient en baisse de 10% par rapport à l'année dernière (mais ce chiffre est à nuancer avec le nombre d'installations déjà réalisées). En effet, il est toutefois important de noter que le nombre d'utilisateurs iOS qui ne disposent pas déjà de l'application Amazon installée chaque année est en diminution.