Actualité

iPhone

L'iPhone 5G aurait une meilleure autonomie (et une plus grosse batterie)

Par Laurence - Publié le

Même si le lancement de l'iPhone 5G en 2020 n'a pas été officialisé, les fuites en provenance des fournisseurs sont nombreuses. En effet, pour cette future génération, il faudra inclure de nouveaux composants comme les modems et les antennes, mais aussi une batterie plus importante, la 5G étant bien plus gourmande.

Après la réduction des condensateurs céramiques multicouches (MLCC), ce serait le tour du module de protection de batterie. D'après The Elec, les iPhone 5G devraient être dotés d'un tout nouveau module, qui serait 48% plus compact que celui des iPhone 11. Là encore, il s'agirait de grappiller quelques millimètres pour loger une batterie plus imposante.

Rappelons que le circuit de protection de la batterie joue un rôle primordial dans la sécurité des smartphones, puisqu’il régule le courant électrique lors des transferts d'énergie afin d'éviter des fluctuations trop importantes. D'ailleurs, selon le média, ITM Semiconductor (Coréen également) devrait fournir le module, en sus des pièces fournies pour les AirPods ou même les iPhone 11.

L'iPhone 5G aurait une meilleure autonomie (et une plus grosse batterie)

Image source: iFixit


Source