La fin de l'année étant propice aux bonnes résolutions prévisions en tout genre, Wedbush prédit une augmentation de 10% des ventes d'iPhone en 2020. Pour arriver à ce chiffre, l'analyste -plus optimiste que le consensus de Wall Street- retient plusieurs facteurs.
bzIG1MerY98
Tout d'abord, cette croissance devrait être portée par l'arrivée de la 5G, un tiers des propriétaires pouvant changer d'iPhone juste pour cette raison. En outre, l'analyste retient les rumeurs concernant le lancement de cinq nouveaux modèles, un choix plus large qui devrait séduire davantage de clients (et permettre une gamme de prix plus étendue). Pour la nouvelle année et après deux ans d'absence, on assiste donc au retour du supercycle.
Enfin, si on transpose en chiffres cette estimation, on arrive tout de même à 350 millions de personnes (un tiers de 900 millions de propriétaires d'iPhone). Cependant, dans un premier temps, la demande devrait être plus modeste, avec 200 millions d'iPhone en 2020. Certains analystes se montrent plus sobres avec une estimation de seulement 100 millions d'iPhone.