Le Snapchat : chats entre ami·e·s a décidé de frapper fort pour la Saint valentin, en proposant deux opérations plutôt médiatiques en France. Tout d'abord, le réseau vient de s'allier avec Lancôme, qui célèbre l’ouverture de son premier flagship store sur les Champs Élysées.
En partenariat avec ZenithOptimedia, elle permettra de transformer l’Arc de Triomphe et de l'orner d'une guirlande de fleurs roses. Du 12 au 19 février, il suffira simplement de viser le monument avec l’application pour se voir plonger dans l’univers de Lancôme via cette lentille spéciale. Ce dispositif est censé permettre aux utilisateurs de s’immerger au cœur de l’esprit et des valeurs chères à Lancôme et qui sont propres à son ADN : le bonheur, la générosité, la féminité, l’affirmation de soi ou encore la confiance.
Mais cela ne s'arrête pas là, puisque la maison française s'est également offert une série de 22 filtres pour le lancement de La Nuit Trésor Nude, déclinaison du célèbre parfum et exploitera le thème #LoveWithNoFilter. Le but est ici inverse à la tendance, à savoir proposer des filtres nudes (sans filtre en résumé) pour toucher en particulier les femmes de 25-35 ans, qui représenteraient une part importante de l’audience de Snapchat. L'opération est bien évidemment à durée limitée et la Lens Snapchat ne sera disponible que du 10 au 14 février de cette année.