Actualité

iPhone

L'iPhone 12 sortirait dans les temps, l'iPhone SE2 aussi

Par Laurence - Publié le

Selon DigiTimes, la production de l’iPhone 12 ne devrait pas être dramatiquement impactée par le coronavirus. Même si le calendrier standard devrait être légèrement perturbé, cela ne devrait pas remettre en cause le lancement en septembre.

En effet, la production de masse est habituellement prévue fin juin / début juillet et Apple a encore le temps avant de tirer la sonnette d’alarme. Pour l’instant, la firme a bien cessé d'envoyer des ingénieurs clés mais le seul impact serait un arrêt des tests de validation technique (première phase du processus de validation) sur les prototypes.

L'iPhone 12 sortirait dans les temps, l'iPhone SE2 aussi


En complément, le média indique que la demande pour la puce A14 (5nm) serait élevée, avec des niveaux de commandes supérieures de plus de 50% aux puces A13, à la même période l’an dernier. Apple semble en effet se préparer à une forte demande des modèles 5G et à les produire en conséquence. Les volumes des commandes sembleraient confirmer la présentation d'un iPhone SE2 ou iPhone 9 au printemps prochain, mais également d'un iPad Pro en fin d'année. Ce dernier pourrait d'ailleurs être lancé en deux temps, un au printemps et le second en fond d'année en version 5G.

En effet, il précise de plus que trois ou quatre fabricants de composants semi-conducteurs basés à Taïwan se préparent à répondre aux livraisons de composants PA (amplificateur de puissance), RF (radiofréquence) et VCSEl pour un nouveau modèle d'iPhone, provisoirement baptisé SE2.

Ces commandes se renforceraient donc, malgré les incertitudes liées à l'épidémie de coronavirus. Aux dernières rumeurs, l'iPhone SE2 -un modèle LCD d'entrée de gamme vendu aux alentours de 489 euros- devrait intégrer de nombreux composants de l'iPhone 8, ce qui permettrait d'accélérer le processus de production.

Source 1 et 2