Actualité

iPhone

Ming-Chi Kuo : Apple commence à réorganiser ses fournisseurs pour l'iPhone 12

Par Laurence - Publié le

Après sa note de ce matin, Ming-Chi Kuo ne s'arrête pas là et entrevoit de profondes modifications à venir de la part d'Apple.

En effet, l'épidémie du COVID-19 aura eu -entre autres conséquences- de mettre en exergue la grande dépendance de l'économie mondiale vis-à-vis de la Chine. C'est sans réelle surprise que Cupertino s'apprêterait à vraiment diversifier ses fournisseurs, notamment ceux des objectifs de l'iPhone 12.

Ming-Chi Kuo : Apple commence à réorganiser ses fournisseurs pour l'iPhone 12

Concept d'iPhone 12

D'après le célèbre analyste, tous les sous-traitants de la firme ne seraient pas touchés de la même manière par l’épidémie. Ainsi, la société Yu Jingguang -en charge notamment des lentilles des iPhone- devrait perdre son exclusivité concernant les composants ultra grand angle pour les iPhone 12, et devrait assurer seulement entre 30% et 40% des commandes.

Si elle était mise en œuvre rapidement, cette diversification devrait permette à Apple de garantir une partie des composants des iPhone 12 . Elle permettrait également de pallier toute nouvelle crise ou élément de force majeure.

Ming-Chi Kuo : Apple commence à réorganiser ses fournisseurs pour l'iPhone 12

Concept d'iPhone 12

Source