Actualité

Foxconn : alerte sur résultats (-15%) mais retour à la normale d'ici fin mars

Par Laurence, le

Après Apple et Microsoft, c’est au tour de Foxconn de publier un avertissement sur résultats à cause du Coronavirus. La firme précise que son chiffre d'affaires chuterait de 15%, notamment dans l'électronique grand public et les produits d'entreprise, pour le premier trimestre.

L'assembleur des iPhone a de plus précisé ne pas prévoir de croissance de ses revenus pour le premier semestre, avec une légère révision à la baisse pour le reste de l'année. Le taïwanais devrait toutefois se rétablir au fur et à mesure que la production reviendrait à la normale, ce qui devrait intervenir d'ici la fin du mois de mars.

Foxconn : alerte sur résultats (-15%) mais retour à la normale d'ici fin mars


Dès à présent, plus de la moitié de ses salariés habituels seraient déjà retournés à leur poste. Pour Liu Young-Way (le président de la firme); il ne resterait aucun problème significatif avec la chaîne d'approvisionnement. De plus, des mesures ont été prises pour délocaliser une partie de la production vers d'autres sites non touchés par le coronavirus.

Comme les autres, le discours se veut rassurant, le virus n'aurait qu'un impact à court terme et l’effet sur sa chaîne d’approvisionnement ne serait pas si important. Le dirigeant rajoute que la prévention des épidémies, la reprise du travail et la production restaient une priorité absolue.

Source 1 et 2

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos