Dans les registres de l’USPTO, on trouve ce soir un curieux brevet consistant à brancher deux iPad ensembles -voire deux iPhone- pour n’en faire que un seul appareil hybride.
Les produits seraient dotés de capteurs, qui offriraient à la fois une détection automatique et un moyen de jonction. Dans un texte particulièrement obscur, il serait question des composants magnétiques, intégrés à la tranche des iPhone ou des iPad, qui pourraient maintenir les appareils ensembles, et ce, dans diverses orientations possibles.
Pour Apple, les possibilités actuelles d’affichage ou les ressources des appareils sont encore limitées, ce qui l’aurait poussée à imaginer ce curieux système de 2en1. Elle détaille quelques fonctionnalités, comme la possibilité de basculer des images de l’un à l’autre (un peu comme Sidecar) ou de les faire apparaître dans un seul écran. Elle développe également ce concept au niveau des haut-parleurs qui peuvent être utilisés pour lire différents canaux d'une piste audio, ou des caméras.