Actualité

iPhone

Smartphones : Samsung et Apple seraient les premiers touchés par la baisse des ventes

Par Laurence - Publié le

Chaque mois se ressemble chez les analystes, leurs prévisions étant de plus en plus pessimistes et dégradées. Début mars, Strategy Analytics mettait à jour son étude sur le marché des smartphones pour 2020. Les estimations étaient déjà moroses en raison du COVID-19, avec des ventes qui devraient reculer de 10% (-15% pour la Chine) par rapport à la précédente situation publiée le 30 janvier 2020.

Smartphones : Samsung et Apple seraient les premiers touchés par la baisse des ventes


Aujourd'hui, la firme revoit encore ses chiffres à la baisse. Il s’agirait désormais d’une chute de 25% des expéditions pour 2020, en raison de la peur et de la paralysie causées par le coronavirus. La situation en Chine se stabiliserait légèrement avec la perte d’un seul point (soit -16% de livraisons par rapport à celles attendues pour l'année).

Le cabinet d’analyse finit sur une note peu engageante, avec un avertissement à la clé : tous les acteurs de l'industrie doivent anticiper une année 2020 très lente et difficile, dont aucun ne devrait se sortir indemne, nommant et dans cet ordre, Samsung (présenté comme en tête), suivi d’Apple, Huawei, OPPO, vivo et Xiaomi.

Source