Le weekend dernier, un supposé schéma du bloc optique du possible iPhone 12 a fait son apparition sur le net, suivi d'un autre présentant une éventuelle face avant. Même si l'origine des dessins n'est pas confirmée, les designers confinés s'en sont emparés et ont laissé libre cours à leur imagination. Depuis de nombreux concepts ont fait leur apparition reprenant cette idée d'encoche plus petite et d'un LiDAR rajouté aux trois objectifs photo de l'iPhone.
On retrouve ainsi ce bloc optique au format carré (qui ne choque plus personne). Les capteurs occupent les quatre angles de ce dernier, le LiDAR venant se placer en bas à droite, à coté des objectifs grand-angle/téléobjectif, ultra grand-angle et grand‑angle.
Rappelons que l'iPad Pro 2020 est doté d'un LiDAR, qui permet de scanner un environnement en 3D. Entre autres utilisations, on peut également penser à une amélioration du mode portrait de l'appareil, ou à un niveau de précision accrue dans les apps AR/VR actuelles ou en préparation.