Actualité

iPhone

Brevet : des iPhone avec des batteries flexibles (pour aller avec les écrans pliables)

Par Laurence - Publié le

L'année dernière, avec les Galaxy Fold et Galaxy Z Flip de Samsung, les modèles de Huawei ou encore de Motorola, beaucoup se sont penchés sur la possibilité d'un iPhone pliable (voire d'un iPad aussi). En outre, le site de l'USPTO a été plutôt généreux en brevets sur la question, entre les écrans flexibles ou les charnières.

C'est désormais sur un autre point technique qu'Apple travaille, celui des batteries pouvant équiper cet hypothétique iPhone /iPad pliable. En effet, cette dernière doit également suivre le mouvement et répondre à plusieurs contraintes : être dotée de propriétés flexibles pour être utilisée avec des écrans pliables/ enroulables, et, être de taille réduite pour ne pas prendre trop de place au vu des form factor envisagés et ne pas céder à l'autonomie.

Le brevet décrit de manière assez complexe, les différents montages possibles. Il serait question de séparer les cellules et les connexions entre elles. Par exemple, les cellules d'une batterie flexibles pourraient être enroulées dans des cylindres puis intégrées à un composant flexible. En fonction de l'intervalle entre les cylindres et du diamètre de ces derniers, la batterie pourrait elle-même pivoter sur au moins un axe. Un résultat bien éloigné de la batterie actuelle.

Brevet : des iPhone avec des batteries flexibles (pour aller avec les écrans pliables)


Source