App Store / Antitrust : Spotify aimerait davantage d'ouverture de la part d'Apple
Par Laurence - Publié le
s'ouvredavantage au niveau de ses CGU. Rappelons que le Suédois dénonçait les règles de l'App Store, qui
limitent délibérément le choix des consommateurs et étouffent l'innovation au détriment de l'expérience utilisateur. Pour lui, Cupertino ne peut pas être à la fois
juge et partie, une position qui désavantage délibérément les autres développeurs.
Pour sa défense, Apple avait indiqué avoir contribué au succès de Spotify via son magasin en ligne,
la majorité des clients utilisent leur produit gratuit financé par la publicité, ce qui ne donne lieu à aucune contribution à l'App Store […] Même maintenant, seule une infime fraction de leurs abonnements génère des revenus pour Apple. Spotify voudrait que ce nombre soit réduit à zéro. Il reste encore du chemin pour que les débats s’apaisent !
Dans son interview à Bloomberg, le dirigeant revient sur le fameux prélèvement de 30%, obligeant à facturer l’abonnement premium 12,99 dollars via l’App Store, au lieu de 9,99 dollars. Avec l’enquête en cours, il constate quelques améliorations, comme la fonctionnalité qui permet à Siri de travailler avec des services tiers :
La situation est encourageante, du fait de pouvoir enfin utiliser Siri comme moyen de renforcer nos fonctions de commandes vocales et de pouvoir créer des produits pour l'Apple TV et l'Apple Watch, ce que nous n'avons pas pu faire jusqu'à très récemment.
Source