Actualité

L'App Store devrait afficher une croissance à 30% #covid-19

Par Laurence, le

Bien connue des milieux financiers, Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, est aussi une fervente supportrice d'Apple. Son enthousiasme et ses prises de position favorables lui permettent d'ailleurs de passer dans les premiers lors des question-réponses suivant les résultats financiers.

Dans sa dernière note, elle s'est penchée sur l'App Store, dont elle prédit une progression exceptionnelle pour le prochain trimestre. Elle entrevoit une croissance de 31% sur un an et des revenus nets de 1,7 milliard de dollars. Le nombre total de téléchargements devrait également augmenter de 40% par rapport au trimestre de l'année précédente, soit la plus forte hausse depuis 2015.

L'App Store devrait afficher une croissance à 30% #covid-19


Cette situation serait la conséquence directe de la pandémie et du confinement qui en résulte. Les utilisateurs, bloqués à leur domicile, se seraient plus facilement tournés vers les applications mobiles, histoire de s'évader en toute sécurité, mais aussi de socialiser, de travailler ou de faire l'école à la maison.

Cette analyse rejoint les chiffres présentés le 30 avril dernier. Les Services d'Apple sont désormais la deuxième source de revenus de la firme, derrière ceux de l'iPhone. Rappelons qu'ils englobent l'App Store, iTunes, Apple Music, AppleCare, Apple Pay, les revenus issus des licences mais aussi Apple Arcade et Apple TV+. Ils ont ainsi enregistré une croissance exceptionnelle de 16,58% sur une année, passant de 11,45 milliards de dollars (lors du deuxième trimestre 2019) à 13,348 milliards aujourd'hui.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos