Actualité

Haine en ligne : Instagram veut une plateforme plus positive [nouveaux outils]

Par Laurence, le

Instagram déploie aujourd'hui deux fonctions, pour rendre sa plate-forme plus positive et plus saine. Il est désormais possible de contrôler qui peut signaler votre nom via une balise, ou qui peut vous mentionner dans des commentaires, des légendes ou des stories. Autre nouveauté -très utile pour les comptes à forte affluence- : la possibilité de supprimer les commentaires en bloc.

Par exemple, sous iOS, pour éviter le harcèlement, il est possible d’appuyer sur un commentaire puis sur l'icône en pointillé dans le coin supérieur droit. De là, il est possible de sélectionner gestion des commentaires (jusqu’à 25 coms supprimés en même temps), ou de bloquer ou restreindre les comptes en bloc.

Sur son blog, le réseau indique que ces changements font partie des efforts pour lutter contre l'intimidation en ligne. Ils s’inscrivent également dans une campagne plus large, initiée par Facebook au début du mois. Accessoirement, le groupe publie son cinquième rapport sur l'application des normes communes pour assurer la sécurité de Facebook et Instagram.

Haine en ligne : Instagram veut une plateforme plus positive [nouveaux outils]


Instagram

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos