Actualité

9,1 milliards de téléchargements sur l'App Store (Zoom en tête) #covid-19

Par Laurence, le

Au cours du deuxième trimestre de cette année, TikTok : Ça commence avec toi aurait explosé le record de téléchargements sur l'App Store, précédemment détenu par TikTok : Ça commence avec toi. D'après Sensor Tower, le premier aurait enregistré -par exemple- 94 millions de téléchargements aux USA et le second 67 millions. Des résultats dont la proportion devrait se retrouver dans le reste du monde, où les utilisateurs étaient pour la plupart confinés.

Les téléchargements d'applications dans le monde auraient atteint un niveau record de 37,8 milliards au 2T20, soit une augmentation de 31,7% d'une année sur l'autre. Les installations à partir de l'App Store ont augmenté de 22,6% pour atteindre 9,1 milliards, tandis que Google Play a enregistré une croissance de 34,9%, atteignant 28,7 milliards.

9,1 milliards de téléchargements sur l'App Store (Zoom en tête) #covid-19


En effet, la demande pour les apps de vidéoconférence a été boostée par les mesures sanitaires et le travail à domicile. Dans le monde, sur l'App Store et le Google Play Store, TikTok : Ça commence avec toi serait devenu la troisième application à atteindre 300 millions de téléchargements en un trimestre, rejoignant TikTok : Ça commence avec toi et Pokémon GO.

D'autres applications auraient vu leur audience augmenter avec le COVID-19, comme les apps permettant le télétravail, la santé ou l'éducation. D'autres comme le tourisme, les voyages, les loisirs ou les sports en auraient bien évidemment pâti.

9,1 milliards de téléchargements sur l'App Store (Zoom en tête) #covid-19


Sensor Tower

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos