Actualité

L'iPhone limiterait la casse en Europe, Oppo et Xiaomi en profitent ! #covid-19

Par Laurence, le

A quelques heures des résultats financiers, Counterpoint Research livre ses dernières estimations pour les ventes de smartphones en Europe, et ce, sur les trois derniers mois. Durant cette période, le Covid-19 aurait entrainé une baisse de 24% en glissement annuel et de 22% sur un trimestre. Une autre donnée importante concerne les acteurs chinois du secteur, qui détiendraient 35% de part de marché. Oppo et Xiaomi auraient augmenté respectivement 41% et 55% en glissement annuel, s’engouffrant dans le vide créé par Huawei.



Du côté d’Apple, l’iPhone SE et l’iPhone 11 sont toutefois mis en avant. Pour Abhilash Kumar, Apple, soutenu par les bonnes performances des iPhone SE et 11, a limité sa baisse à 14% en glissement annuel. Pour sa part, Samsung continue de dominer un marché des plus moroses : cela s'explique par son portefeuille diversifié et ses nouvelles gammes de produits qui répondent aux exigences de toutes les fourchettes de prix.

Selon Peter Richardson, l’impact du COVID-19 s'est accéléré en Europe en avril, car c'était le premier mois complet de confinement dans presque toute la région, entraînant une baisse d'environ 45% en glissement annuel. Malgré de bons signes sur mai et juin, le scénario global pour le trimestre montrerait toujours une baisse de 24% en glissement annuel... Il reste à savoir ce que Tim Cook va bien pouvoir révéler ce soir..



Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos