Le site Comparemymobile.com a mené une enquête sur le ressenti de la technologie sur les sites de rencontres (Counterpoint avait déjà planché sur le marché des iPhone). Pour cela, ils se sont amusés à ont créé des profils et comparé les différences obtenues en fonction des appareils technologiques affichés ou non (50 000 swipes !).
Une première série de photos a été proposée sans produit particulier, puis une deuxième mettant en évidence des appareils -smartphones, écouteurs, montre connectée. Avec l’iPhone le nombre de demandes affichait une hausse de 76%, l’Apple Watch donnait + 61% alors que les AirPods se contentait d'un modeste + 41% de demandes. A titre de comparaison, Samsung parvenait à faire augmenter les demandes avec +19%. Les autres marques seraient à camoufler si l’on souhaite rencontrer son match (Google: -10%, Sony: -14%, Huawei: -23%, OnePlus: -30%, BlackBerry: -74%).
Au niveau des villes, il y aurait même des tendances de pomme. Pour avoir ses chances à New York, il faudrait des AirPods ; à Londres, Los Angeles et Vancouver, un iPhone 11 ; à San Francisco et à Manchester, au Royaume-Uni, une Apple Watch. A noter enfin que les femmes seraient plus influencées par les équipements Apple que les hommes, et que cet effet serait plus marqué chez les moins de 35 ans. L'étude-qui évoque le terme de cool factor- ne dit pas en revanche quelles sont vos chances si vous cumulez tous les produits pommés !