En effet, parmi les fonctions à venir d'iOS14, la petite reine est très attendue, ne serait-ce que pour combler le retard vis-à-vis de la concurrence. Pour l'instant disponible dans quelques villes américaines (LA, San Francisco, New York) et chinoises ( comme Shanghai ou Pékin) la fonction dévoilée à la WWDC devrait prochainement franchir l'Atlantique.
Les cyclistes pourront profiter de nouvelles options pour déterminer ou faciliter leurs trajets. Présentées comme mode de transport alternatif aux côtés des systèmes de conduite, de marche et de transport en commun, les options cyclables offriront même quelques particularités, comme celles de distinguer entre les routes et les pistes cyclables ou encore les voies jugées les plus adaptées aux vélos. En théorie, cela pourrait renforcer la sécurité des utilisateurs.
Les cartes offriront également des avertissements pour les dangers spécifiques aux vélos. Par exemple, un passage plus raide par intermittence, ou s'il faut porter le vélo dans des escaliers pour emprunter un itinéraire plus rapide. Comme pour la voiture, on retrouvera le guidage audio, le temps, la distance, et d'autres infos importantes.