Annoncée il y a peu par Jean Castex, la nouvelle version de StopCovid est disponible sur l'App Store, renommée désormais TousAntiCovid ! Comme prévu, on constate plusieurs nouveautés, dont l'utilité pratique au quotidien pourrait booster le téléchargement et l'utilisation de l'application, boudée par la majorité des Français.
On découvre l'apparition d'un widget sur iOS 14 ou une interconnexion avec des services officiels, comme DepistageCovid, la géolocalisation des laboratoires les plus proches pour effectuer les tests (avec le temps d'attente le moins élevé). TousAntiCovid propose une rubrique MesConseilsCovid, des services de conseils personnalisés, le rappel des symptômes, les gestes barrières... Enfin, l'app propose également un accès à l'attestation de déplacement, valable pour les villes soumises à un couvre-feu. En dehors de ces changements graphiques et de dénommination, l'application change pas dans son principe ou son fonctionnement.
En revanche, si la lecture des QR codes des labos fonctionne, il n'est toujours pas possible de lire ceux des registres. Cette dernière fonctionnalité avait pourtant été pressentie et aurait pu s'avérer très pratique dans les restaurants, se substituant au registre obligatoire (ndlr : rappelons que les bars et les restaurants sont désormais tenus de mettre à disposition un registre de leurs clients, avec leurs coordonnées, afin d'identifier les cas contacts).
Pour l'occasion, le Ministère de la santé a mis à jour les pages de son site dédiées au Covid-19, rajoutant des liens directs et rappelant les consignes obligatoires ou conseillées pour lutter contre la pandémie.