Facebook : certains employés estiment injustifiées les attaques contre Apple
Par Laurence - Publié le
En effet, le réseau n'a pas lésiné sur les moyens, en s'offrant plusieurs encarts dans la presse traditionnelle pour montrer une farouche opposition et dénoncer les nouvelles règles anti-tracking de Cupertino. Pour lui, ce changement sera nécessairement négatif pour les PME et les annonceurs.
Mais ce message ne convaincrait pas tout le monde. Dans les messages et questions internes, les interrogations sont nombreuses :
on a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal et d'essayer de se justifier en se cachant avec un message sympathique, aurait écrit un ingénieur en réponse à un message interne du chef de la publicité Facebook Dany Levy.
N'est-il pas à craindre que les PME ne se retourne contre Facebook, si les gens pensent que le réseau protège ses propres intérêts ?D'autres enfin soulèvent la
mauvaise image en matière de relations publiques, la tendance étant davantage à la protection de la vie privée.
Ce qui n'empêche pas le réseau de multiplier les messages -assez incisifs-, notamment sur l'application iOS Meta Business Suite. Ces derniers renvoient d'ailleurs sur un article du site Facebook for Business
Comment la mise à jour d'iOS 14 par Apple va affecter vos efforts marketing
Source