Les utilisateurs de WhatsApp devront avoir choisi leur camp dans les prochains mois. En effet, ceux qui n'accepteront pas la nouvelle politique de confidentialité ne pourront plus envoyer ou recevoir des messages via l'application.
Comme annoncé précédemment, le réseau se prépare à modifier ses CGU, notamment certaines de ses fonctionnalités à destination de professionnels. Le sujet étant loin d’être populaire, le service prévoit des mesures pour pousser les utilisateurs à valider ces dernières.
La filiale de Facebook a ainsi commencé à envoyer des courriels à plusieurs comptes marchands, leur conseillant de se fixer au 15 mai comme date butoir, pour faire le point. WhatsApp précise qu’il ne supprimera pas les comptes des utilisateurs, qui n'acceptent pas les mises à jour de la politique, mais que ces derniers n'auront pas toutes les fonctionnalités de WhatsApp tant qu'ils n'auront pas accepté. Pendant une courte période, (non définie), ils ne pourront plus recevoir d’appels et de notifications, et ne pourront pas lire ou envoyer de messages à partir de l'application.
Autre écueil toutefois, rappelons qu'au delà de 120 jours d'inactivité, les CGU prévoient la suppression des comptes !