Actualité

iOS 14.5 : comment choisir le service de streaming audio par défaut via Siri

Par June, le

La dernière itération d'iOS/iPadOS permet enfin de choisir le service de streaming audio pour les requêtes via Siri, et voici comment cela fonctionne.

Illustration : iOS 14.5 : comment choisir le service de streaming audio par défaut via Siri


Le panneau ci-dessus devrait apparaître suite à la première requête de lecture musicale adressée à Siri. Une fois le service sélectionné, Siri devrait l'utiliser pour les requêtes suivantes, mais Apple précise toutefois que ce n'est pas un réglage par défaut comme c'est actuellement le cas avec les clients mail et le navigateur. D'ailleurs, il n'y a pas de réglage dédié au sein d'iOS pour choisir le service de streaming audio, contrairement à ce que l'on peut faire pour remplacer Mail et Safari. . Il est également possible de demander à Siri de choisir l'application de lecture de musique afin de sélectionner un autre service.

Pour Apple, la fonctionnalité est basée sur l'intelligence de Siri, ce qui permettra à l'assistant de Cupertino de s'améliorer avec le temps, et de choisir le service adéquat en fonction du contenu (par exemple en différenciant les podcasts, des livres audio et de la musique) en apprenant des habitudes d'écoute de l'utilisateur. Cela reste toutefois une option bien pratique permettant à Apple de se mettre à l'abri des différentes accusations de monopole sur ses périphériques

Commentaires

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos