Actualité

De nouvelles pubs ciblées dans la Recherche de l'App Store (100$ offerts aux devs)

Par Didier, le

Cette fois, c'est officiel : Apple propose à tous les développeurs de venir placer des bannières publicitaires dans l'onglet Recherche de l'App Store.

Jusqu'à présent, il était déjà possible de payer pour figurer dans les résultats ; désormais, les bannières peuvent apparaitre avant avoir lancé la recherche. Apple offre même 100$ à tous les développeurs pour qu'ils testent le service.

La publicité dans la recherche a facilité la promotion de vos applications en haut des résultats de recherche pertinents sur l'App Store. Vous pouvez désormais toucher les utilisateurs avant même qu'ils effectuent une recherche avec un emplacement d'annonce dans l'onglet Recherche. C'est un moyen simple et efficace d'aider les utilisateurs à découvrir vos applications. Essayez gratuitement Apple Search Ads avec un crédit de 100 USD.


De nouvelles pubs ciblées dans la Recherche de l'App Store (100$ offerts aux devs)


Ironiquement, ce lancement intervient dans un contexte particulier, alors qu'iOS 14.5 (fraîchement sorti) tente de bloquer au maximum la publicité ciblée dans les applications en proposant de nouvelles options de suivi... Avec ces annonces de l'onglet Recherche, vous pouvez capter l'attention de ces clients avant qu'ils n'effectuent une recherche. précise Apple, qui semble aborder la publicité non-désirée à géométrie variable en fonction de ses intérêts -ici, elle touchera en effet 30% des ventes générées.

Contrairement aux annonces de Google, les développeurs ne payeront pas le clic, mais bien le nombre d'affichages (CPM), avec un système d'enchères maximales, afin d'éviter de se retrouver avec des montants astronomiques. Nul doute que ce système profitera -comme souvent- aux grands éditeurs aux budgets marketing importants, et qui préféreront sans doute placer leurs budgets chez Apple plutôt que sur Facebook & consorts, dont la transformation et le ciblage ont été largement affaiblis par les dernières mises à jour d'iOS. Finalement, Apple n'a rien contre la publicité, tant que les bénéfices arrivent... au bon endroit !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos