Actualité

iPhone

Pas de Lossless avec les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max en bluetooth

Par Didier Pulicani - Publié le

Pas de Lossless avec les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max en bluetooth
Ô tristesse, mais c'était presque couru d'avance : les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max ne prendront pas en charge le moindre format Lossless en bluetooth.

La Pomme utilise en effet l'AAC (et uniquement ce format) pour connecter ces produits sans-fil, même si un format propriétaire aurait pu permettre de faire passer a minima la qualité CD (16 bit/44kHz). Techniquement, il serait sans-doute possible de trouver un compromis, peut-être que cela arrivera d'ici quelques mois.

En attendant, il faudra donc utiliser un bon vieux casque filaire, ce que permettent d'ailleurs les AirPods Max avec cet accessoire. Il est étonnant qu'Apple n'ait pas envisagé une solution sans-fil pour son gros casque, vendu à prix d'or, et sorti il y a quelques semaines seulement.







Sur le même sujet :