Cupertino profite d'une nouvelle session dédiée aux développeurs lors de la WWDC21 pour présenter quelques nouvelles fonctionnalités.
Comme son nom l'indique, la session d'aujourd'hui, intitulée Principles of great widgets, se concentre sur les widgets, avec des nouveautés intéressantes pour iOS et iPadOS 15. Ainsi, il sera possible de masquer certaines données affichées par des widgets, tant que l'appareil n'aura pas été déverrouillé.
Pour cela, les développeurs pourront définir des informations considérées comme étant sensibles dans leurs widgets (la session prend comme exemple le solde d'un compte bancaire) , et ces dernières seront alors invisibles lorsque l'appareil sera verrouillé, empêchant les curieux d'en prendre connaissance. En effet , les widgets reste accessibles sur un iPhone/iPad en balayant de la gauche vers la droite, y compris en mode verrouillé.