A quelques jours de la présentation de l'iPhone 13, les analystes ont des sueurs froides et tentent de deviner avec autant de précision que de vitesse la tendance à venir. D'après Counterpoint, ils pressentent une forte demande pour le nouvel iPhone qui devrait permettre à Apple de représenter un tiers des expéditions mondiales de smartphones 5G en 2021.
Cela serait une très belle performance partagée entre l'iPhone 12 et l'iPhone 13 (sur moins de quatre mois de vente sur ce dernier). Le cabinet d'analyse se veut confiant et se fonde sur la base d'utilisateurs. Les expéditions mondiales de 5G devraient monter à 200 millions d'unités au quatrième trimestre 2021 , portés à 605 millions sur l'année.
L'année dernière, l'iPhone 12 représentait 24 % de toutes les expéditions de smartphones 5G dans le monde, malgré un lancement tardif en octobre. Cette année, avec un lancement un mois avant pour l'iPhone 13, Counterpoint voit Apple prendre 33 % des parts du marché. Les utilisateurs seraient apparemment séduits par les nouveautés vidéos ou la meilleure couverture 5G. A moins qu'il ne s'agisse d'une vague d'achat en réaction au confinement et aux conditions sanitaires.