Lancé lundi, iOS 15 connaitrait un lancement un peu moins bon qu’iOS 14, d’après Mixpanel. La société d'analyse affirme qu'en plus de 48 heures, seulement 8,59 % des utilisateurs auraient migré vers le nouveau système contre 14,68 % l’année dernière.

Précisons que la technique de mesure utilisée par Mixpanel peut s’avérer légèrement optimiste. Elle estime le taux d'adoption d'iOS en fonction des visites sur les sites et les applications qui utilisent ses kits de développement de logiciels d'analyse mobile. Pour le moment, Apple n'a pas encore publié de données officielles comme elle le fait habituellement.
En juin dernier, Cupertino avait annoncé que plus de 85 % des utilisateurs utilisaient la dernière version du system mobile. Cela représentait 5 % de moins que l’étude de Mixpanel du mois d’avril qui ciblait sur 90,45 %. Ces chiffres devraient naturellement augmenter avec les mises en service des iPhone 13 dès vendredi. Toutefois, il conviendra également de prendre en compte la nouvelle option qui permet de rester sous iOS 14 mais de bénéficier des màj de sécurité d'iOS 15 !