Dans la série des drop tests, Allstate Protection Plans -une société d’assurance pour les appareils électroniques- vient de publier une vidéo pour démontrer l’utilité des coques de protections sur les tous nouveaux iPhone 13. Pour cela, elle va bien évidement utiliser des arguments percutants.
Comme les années précédentes, la vidéo montre plusieurs chutes d’iPhone 13 avec et sans coque de protection, et ce, sur une hauteur de 6 pieds (environ 1m80 / hauteur d’homme). Les iPhone 13 afficheraient une résistance assez comparables aux iPhone 12. Les dommages semblaient relativement réduits à la première chute, mais plus marqués au niveau des coins à la deuxième chute.
Contrairement aux années précédentes, Allstate Protection Plans a également procédé à quelques lancers d’iPhone 13 avec une coque officielle d’Apple. Avec l'étui en silicone, l’iPhone 13 a survécu à trois chutes consécutives sur la face arrière avec seulement une petite égratignure sur l'objectif d'un des capteurs photo. Mais il a été fissuré avec deux chutes sur l’écran. Avec l'étui en cuir, l’iPhone 13 Pro a survécu à trois chutes sur la face arrière sans dommage, mais une seule sur l’écran.
Rappelons que les réparations pour des dommages hors garantie coûtent 641 euros pour un iPhone 13 Pro Max, et 591 euros pour un iPhone 13 Pro. Pour éviter ce genre de désagrément, Apple propose les nombreux plans AppleCare+ pour iPhone, un produit d’assurance qui offre jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique assurée par des expert(e)s et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de 12 mois. Précisons que chacun d’eux est soumis à des frais supplémentaires de 29 € pour les dommages affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dommages.