Amazon vient de mettre à jour son app Amazon Alexa sur iOS. Parmi les nouveautés, on note principalement des progrès au niveau de l’accessibilité afin d'aider les personnes qui ont des troubles de la parole à exécuter des commandes. Pour cela, Alexa devra attendre un peu plus longtemps avant de réagir, afin qu'une personne finisse de parler.
Le but est de rendre l’Assistant plus utile et plus inclusif. En effet, ce dernier est basé sur la voix des utilisateurs et l’amélioration de la reconnaissance vocale pour tous les types de parole est un axe important de développement pour Amazon, mais également les autres firmes. Ainsi, Shehzad Mevawalla, responsable de la reconnaissance vocale Alexa chez Amazon, précise qu’il s’agit de répondre aux attentes exprimées par certains utilisateurs. Cette fonctionnalité permettra d’aider à améliorer les interactions de tous avec Alexa et à s'assurer qu'ils tirent le meilleur parti de leur expérience.
Rappelons qu’en complément et depuis juillet dernier, on peut profiter d'un WidgetDemander à Alexa qu'il suffit de placer sur l'écran d'accueil de son iPhone puis de le toucher pour adresser une requête à l'assistant virtuel d'Amazon.