D'après les dernières estimations de SellCell, la l'iPhone 13 aurait perdu deux fois moins de valeur que l'iPhone 12, à la même période l'année dernière. En règle génération, les iPhone se déprécient moins rapidement que les appareils des autres marques, mais ceux de 2021 afficheraient une décoteexceptionnellement faible.
Selon le spécialiste US de la comparaison de prix de smartphones, dans les deux premiers mois suivants son lancement, l'iPhone 13 aurait certes perdu de sa valeur, mais -a priori- deux fois moins vite que l'iPhone 12. De plus, le dernier modèle afficherait le plus faible taux de dépréciation de toutes les autres générations, avec seulement 25,5 %.
L'une des raisons reposerait tout simplement sur la pénurie de composants. Puisqu'il était difficile d'obtenir les derniers iPhone (comme le montrent les délais de livraison toujours aussi longs), leurs prix sont restés donc plus élevés -la demande étant plus importante que l'offre. Histoire de ne pas en rester là, SellCell s'est projeté dans l'avenir, prédisant à l'iPhone 14, un amortissement tout aussi similaire.